Forum de la guilde Check-Raise
Avec la constante évolution, Check Raise prend le train du progrès et change de site. Venez donc jeter un coup d'oeil sur notre nouveau site http://checkraise.fr/ Merci
Forum de la guilde Check-Raise
Avec la constante évolution, Check Raise prend le train du progrès et change de site. Venez donc jeter un coup d'oeil sur notre nouveau site http://checkraise.fr/ Merci
Forum de la guilde Check-Raise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la guilde Check-Raise


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Raid - Jeudi 29/06

Aller en bas 
AuteurMessage
Lay
Péon



Messages : 56

Raid - Jeudi 29/06 Empty
MessageSujet: Raid - Jeudi 29/06   Raid - Jeudi 29/06 Icon_minitimeVen 30 Juin - 10:39

Hello, petit retour sur le raid d'hier.

Outre les erreurs personnelles commises hier soir en nombre et je comprend totalement l'agacement de dumys en fin de soirée, je pense quand même qu'on avance, essayons d’être positif et constructif.

Petite analyse de log pour comprendre nos erreurs :
Ragnarok (918.5 ilvl - 15 joueurs - 10M de RDPS) : ici
Tenebrae (917 ilvl - 21 joueurs - 12M de RDPS (5heal bien moins bon que les notre /clap)) : ici

De notre coté, nos 3 meilleurs pull, nous donne une moyenne de :
917 ilvl - 20/21 joueurs - 10M de RDPS

5% : ici
6% : ici
9% : ici

Fatalement la conclusion est qu'on manque de dps pour se simplifier le combat.
Ce serait sympa qu'on voit comment améliorer ça (en plus des erreur perso et morts bêtes, bien que sur ces 3 pulls il y en a assez peu, c'est parlant).

Pour ouvrir la discussion, deux trois tips/erreurs qu'on a retenu hier soir dans les échanges caster.

- Après le soack de la première marque de Sargeras (caster), on se met direct max range, on se replace pas a notre position initiale, car s'enchaine les dagues puis la technique a ne pas prendre au cac (trou de mémoire sur le nom dsl, j'éditerai quand ca reviendra), on gagne pas mal de temps de déplacement.
Il y a deux trois moment comme ca ou on peut faire du free cast caster par des placements clés.

- En terme de DPS Maiden, dans les tips SP, on notait que le DOT de la Maiden pour les SP était un vrai gros up. Dans les faits, on a fait des comparaisons sur les 4/5 premiers pulls, on n'a pas le stuff pour que ça nous rapporte assez, autant lui laissé de la vie de mou. Cependant quand son énergie est a 80-90% et que l'on doit se déplacer pour une capa du boss, poser les instants DOT en anticipé s'est révélé un gain de temps énorme, notamment sur les 2 derneirs shields ou on a a coup sur une capa boss a gérer pdt. De plus, cela évite de lui faire trop mal hors shiel (VB) (Attention explication longue est chiante, qu'on pourra avoir en live ou posté si ça intéresse des gens Very Happy)

- 2/3 autres que je rajouterai quand j'aurais mes notes (que j'ai pas prise au boulot \o/)
Notamment l'ordre dans lesquels les capa se produisent, ce qui permet d'anticiper son placement.
Le principal auquel je pense est le placement.
On a tous un groupe attitré. Souvent les soack Sargeras sont fait groupe 1/2 - groupe 3/4 - groupe CaC, le fait de soack tous ensemble nous rapproche souvent de la ligne entre les deux groupes ou d'un bord extérieur. Si c'est entre les deux groupes, et que la capa suivante est une dague, ne pas courir bêtement se replacer, regarder plutôt ou elles irons et identifié le mieux a poser (pour vous) car vous avez plus de distance à parcourir que d'habitude. Si à l'inverse on soack sur un bord, la on attend un peu d'avoir les dagues (ou pas) et ensuite aller se replacer (symbole si dague, à sa place sinon), ça permet de la placer encore mieux encore plus propre, encore moins dangereux pour les Cac/tank.
De même (tips 1) si arrive un run à distance, il est idiot de se replacer, mettez vous a distance de suite.

C'est très bête comme mécanique mais ce sont des choses qu'on doit assimilé.
L'idée de prendre un place fixe pour la soirée était une bonne idée et résume bien la philosophie de try, de notre coté ça a très bien marché, avec 1 tic ou 2 par moment mais globalement très efficace. Il faudrait que tlm prenne l'habitude de fonctionner comme ça. L'idée de progresser entre les try c'est de mémoriser et comprendre ce que l'on fait d'un try à l'autre, pour ne changer que ce qui ne va pas et qu'on ai tous une mécanique de danse et de jeu ensemble. (Bien sur l'impondérable de certaines capa ne le permet pas mais quand même)

J’espère qu'on pourra avoir bcp de retour, pour qu'on avance tous (en bien et en mal).
Les critiques aussi, de mon coté c'est les placement P2 qui pour le moment se révèle être anarchique et trop irrégulier, je pense notamment à ce moment ou je pense avoir embarqué Kael, avec une marquer et coincé entre le bord et la tornade Very Happy, faut que j'arrive a retrouvé quel pull c’était pour voir ou j'aurais du me placer.
A ce sujet il me vient une question très conne, ce n'est pas sensé arrivé si on joue bien, mais à choisir entre tornade et lave pour la faire passer, il préférable, de prendre le DOT tornade en la traversant vite (puis CD sur le dot), ou de sauté dans la lave sous CD, la laisser passer, remonter, je pense être capable de répondre seule en regardant les dégat de l'un ou de l'autre mais le concept est de partager son expérience avec vous tous (et les abs d'hier) ?

Ps : Dsl si je suis brouillon, j'ai fait bcp d’édite pour essayer d’être clair, même après plusieurs lectures je crois qu'il y a encore des nonsens et pas mal de fautes. :S #oups
Revenir en haut Aller en bas
 
Raid - Jeudi 29/06
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raid - jeudi 22/06
» Raid - Jeudi 17/08
» Raid - Jeudi 8/06
» Raid - jeudi 20/07
» Raid - Jeudi 15/06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde Check-Raise :: Raid : objectifs et débrief-
Sauter vers: