Forum de la guilde Check-Raise
Avec la constante évolution, Check Raise prend le train du progrès et change de site. Venez donc jeter un coup d'oeil sur notre nouveau site http://checkraise.fr/ Merci
Forum de la guilde Check-Raise
Avec la constante évolution, Check Raise prend le train du progrès et change de site. Venez donc jeter un coup d'oeil sur notre nouveau site http://checkraise.fr/ Merci
Forum de la guilde Check-Raise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la guilde Check-Raise


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Undone - Paladin Sacré/Protection

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Undøne
Seigneur de Guerre
Undøne


Messages : 847

Undone - Paladin Sacré/Protection Empty
MessageSujet: Undone - Paladin Sacré/Protection   Undone - Paladin Sacré/Protection Icon_minitimeMar 26 Juil - 21:59

Bonjour à tous, je viens vers vous avec une candidature sûrement un peu spéciale, car je reprend wow après ... 6 ans d'arrêt.

Qui suis-je? : Je m'appelle Dorian, j'ai 24 ans, de formation ingénieur, et j'occupe actuellement un poste de Manager dans l'industrie.

Je suis un passionné de beaucoup de choses, et souvent ça tourne, en ce moment je me suis pris d'affection pour les Light Novel et Original Tales Chinoises et Coréennes.

Question disponibilités, c'est potentiellement du 7/7, au défaut prêt des indisponibilité particulière quand je suis bloqué par le travail, mais globalement assez rare. Je met "potentiellement", car je reste humain, et Raid 7/7 c'est pas bon pour le sommeil.

Parlons peu, parlons WoW : J'ai pas mal tourné sur des Team de Jeux vidéo (Battlefield, LoL, OverWatch ...) et dernièrement j'ai envie de sérieusement reprendre mon aventure sur WoW (retour aux sources) : j'ai profité de l'arrivée de Legion pour me lancer. J'ai toujours été un fan inconditionnel du PVE VHL, même si j'ai eus une brève phase PVP arène sous burning Crusade, et je suis à la recherche d'une guilde orientée pour ce faire.

Pourquoi vous donc ? :


  • Il y avait de la lumière
  • Vous recrutez du paladin sacré, ce qui tombe bien, comme quoi, la lumière.
  • J'ai eus beaucoup beaucoup de mal à trouver une guilde qui a l'air, de nos jours, de marcher encore avec l'organisation strict et rigoureuse qu'on trouvait avant
  • Je cherche une ambiance de Gaming Mature (Raison pour laquelle je me suis séparé de ma team OverWatch, car une moyenne de un drama par soir ça me pompait)
  • Il faut toujours 5 raisons, je jure d'en trouver une dernière d'ici la fin de la présentation



Mon pédigrée donc. Je précise que toute cette belle aventure ne s'est malheureusement pas faite sur ce compte, j'ai, en effet, récupéré celui de ma soeur (Qui est à jour des extensions), celle-ci n'ayant plus le temps de jouer autre que ponctuellement, et souhaitant qu'on partage un abonnement (Je paye, elle profite, le partage je vous dis). Néanmoins, je reste le joueur principale dessus, et elle ne joue de toute façon que quelques heures par semaine. Tous les haut-fait que vous verrez en PVE sur ce compte ont été faits quand je lui taxais son perso car il nous manquait un heal, à l'époque de Wotlk.

J'ai une ancienne, mais forte expérience de WoW.

Vanilla : Aaaaaah ... Le raid 40. Qui n'a jamais rêver de passer 45 minutes dans des fly à travers tout les royaumes de l'Est pour venir devant MC téléporter les feignasses et les retardataires, pour finalement attaquer le raid encore une grosse demi-heure après car faut le temps d'arranger les groupes.

J'étais un peu jeune à l'époque, et mes faibles disponibilités m'ont coupées l'accès aux guildes performantes, néanmoins, j'ai clean ZG, MC, AQ20. Je garde une expérience traumatique du raid 40, ainsi que ma carte graphique de l'époque d'ailleurs.

Le tout en chaman Amélioration.

BC : L'arrivée du raid 10, la renaissance du PVE VHL. Sur BC, j'ai une grosse expérience de RL étant donné que j'ai ouvert le deuxième Roster de ma guilde à l'époque. La fameuse "team 2" une fois que la team principale avait vampiriser les joueur historiques, et les joueurs passés 70 rapidement. Et bien n'empêche que c'est nous qui avons fini Karazhan (Il est où le H déjà?) les premiers, et pris tous les postes clés sur les raid 25. Bref, mettez-vous à ma place, à 15-16 ans à l'époque c'était un accomplissement divin et une revanche sur les mec un peu supérieur qui nous avaient pris de haut.

Sur BC, sauf erreur de ma part, j'ai poussé jusqu'au Donjon de Kael Thas, sans le terminer, toujours un peu limiter par mes dispo de Lycéen qui fait pas ce qu'il veut chez lui. J'ai en plus décroché de WoW à cette époque car la guilde s'était délitée après une embrouille stupide entre plusieurs membres du noyau dur (Après le coup des rosters 1-2 et l'attitude supérieure de certains, c'est rétrospectivement pas une surprise)

Le tout en chaman Restauration (Ma passion du heal a commencée là !)

Wotlk : Là par contre, ça y est, on arrive chez les grands, permission de minuit et tout.

J'ai clean le contenu entier de l'extension, 10 et 25, et on faisait partie des 5 meilleurs guildes du serveur (alliance et horde confondu). La moitié de l'extension en tank que DK main tank, puis l'autre moitié en DK DPS car rapprochement avec une autre guilde qui avait des trucs mieux stuffés que moi en liberté.

Je mens ... Le roi liche en 25 n'est jamais tombé sous mes coups, car la guilde avec laquelle on se mettait en consort pour les R25 avait un amour fou de ces grosses flaques noirs au sol qui font pas rire. On aurait fini par le tomber mais est venu ...

La classe préparatoire ...

Nous faisons ensuite un bon temporelle pendant lequel : Les cours de math c'est mieux que les dragons, puis la bière au bar en école d'ingé c'est mieux que les Pandas, à enfin les orcs c'est cool mais les déplacements de partout en France avec un PC portable en carton c'est pas compatible avec WOW.

Tada !

J'ai donc repris wow il y a quelques semaines, très perturbé au début par le nombre affligeant de spell, avant de me rappeler qu'avant le remplissait 5 barres de spell pour en utiliser 5, et que maintenant j'en remplie deux mais je me sers presque de tout (Le sort de taunt sur le paladin heal a été créé pour faire des blagues?)

L'armurerie est down, mais je vais être brutalement honnête : Mon équipement est affligeant (Sésame 100, donc du 640 - 660, même si les insigne de marcheur du temps aident à se remettre à niveau) et je n'ai pas encore eus le temps de me refaire une Spreadsheet pour faire mes calculs d'optimisation de Stats - Gemme et Enchantements (Notez que j'aurais pu juste aller pomper sur le forum Paladin et sortir les builds optimisés pour faire genre, mais je préfère la vérité et seulement la vérité, c'est pas comme si il y avait un quelconque challenge dans wow pour optimiser son perso à part d'y passer quelques heures et de savoir multiplier).

D'une observation très très rapide des stats, et sans avoir posé de calcul, je suppose qu'un focus coup-critique/Maîtrise est le plus logique.
La hâte va avoir un intérêt limité car j'ai un certain nombre de spell où le facteur limitant est le GCD, je heal avec une très forte régularité, en petit quantités, donc le CC prend tout son intérêt (Alors qu'historiquement le CC en heal c'était le truc inutile, ça partait tout en over-heal)
La polyvalence fais au final la même chose, côté heal, que la maîtrise (car j'utilise le talent qui fait que le Guide de Lumière fait le proxy sur les distances, donc je suis toujours à proximité), mais en moins bien.

Pour les talents

Undone - Paladin Sacré/Protection <a href=Undone - Paladin Sacré/Protection 197226Talents" />

Don de foi : Ca met un bon gros heal, sans coûter trop de mana, certes en différé, mais sur un MT qu'on a dut mal a remonté full malgré le spam ça aide, ça permet aussi de faire récupérer à un DPS qui s'est pris une baffe mais qui devrait pas s'en prendre de deuxième.

Esprit inflexible : Actuellement, c'est uniquement un talent pour Donjon, où le placement est rarement sur de grandes distances, mais où les mauvaises aggros de trash demande des CD de survie plus souvent. En raid, le dada est beaucoup plus intéressant car il permet de se replacer vite sans interrompre le heal trop longtemps.

Repentir : Là j'ai pas mal hésité avec l'aura qui aveugle, à l'usage j'ai trouvé plus utile, en donjon de pouvoir disable un ennemis qui a décidé de venir me tuer moi ou un ranged souvent que d'avoir un panique bouton au corps à corps, car souvent les gens ont tendance à aoe dans la panique, alors que là je peux anticiper et le stun longtemps avant qu'il arrive dans la zone de panique.

Aura de dévotion : J'ai hésité avec sacrifice, sauf que sacrifice va être fait pour quand j'ai le guide de lumière sur moi, ou que d'autres healer de zone vous me prendre dans leur aoe. Sur un donjon simple, ça permet à mon sort de maîtrise des aura de bien mitiger la charge pendant un moment avec dévotion. Encore une fois, situationnel je suppose.

Prisme sacré : Car on a jamais assez de sorts de soin instant, et que quand on heal, les "15% de chance de" c'est pas du tout acceptable, on est fiable ou on l'est pas. Enfin, le CD qui file de la hate et le soin d'un seul de mes sort c'est gâché à mon sens.

Martyr Fervent : Là, un gros doute de ma part, j'ai du mal à estimer le plus intéressant. Le bonus de courroux sanctifié, toujours de même, peu intéressant, je n'ai pas besoin d'être au top 20-30sec sur un fight en tant que heal, et en cas de catastrophe, perdre un GCD pour activer un spell qui n'aura d'effet qu'on prochain heal, et ne sera rentable qu'après deux d'entre eux, c'est stupide. Pour les deux autres ... J'aime bien l'annulation du coût de lumière du martyr car ça me permet de temporiser quand mon mana arrive au bout, au détriment de ma vie. J'aime bien le jugement aussi car ça file toujours un peu de regen au groupe. Ca dépend du profil du boss je pense, mais je manque de recul pour faire un choix définitif.

Balise du porte lumière : Avec la notion de heal qui augmente plus on est prêt, ce talent permet d'avoir un proxy au milieux des cac pendant qu'on se tient au milieux des distances. Un super talent. Le talent qui permet de multi-cast guide de lumière est pas mal comme panique bouton face à de l'aoe, mais trois cible c'est trop faible à mon sens pour beaucoup de situations.

Après, si c'est l'élément limitant, je peux toujours vous poser de jolie spreadsheet avec le grain en % de chaque 100 points d'un score, poser les courbes, posez les courbes 3D, et coder une macro Excel qui testera toutes les combinaisons pour trouver les points optimaux, j'ai su modéliser des éléments finis en déformation, je devrais arriver à simuler mon heal-rate moyen.


Mon objectif quand j'ai repris wow était de préparer tranquillement Légion, et là de jouer à fond. Mais j'avoue que je me sens un peu seul et qu'il n'est jamais trop tôt pour regarder une activité de guilde? Car entre les vacances, les délais de recrutement etc ... en fait légion c'est dans 4 semaines.

Et surtout, reprendre en tant que Heal, car c'est le seul rôle où j'ai l'impression de mouiller le maillot (c'est personnel je suppose), et de vraiment apporter une plus-value autre que d'appuyer sur les touches dans l'ordre en évitant de foutre les pieds dans les trucs qui me tuent (Ouai, comme j'ai dis, y'en a qui ont jamais été très performant pour voir sous leurs pieds sur Arthas)


Aujourd'hui, ce n'est pas en arrivant sur Légion que j'espère faire partie de votre Roster au-delà des petites soirée ou du "Pour dépanné", car je suis parfaitement conscient des exigences du PVE VHL, et qu'il me faudrait au moins quelques semaines pour me remettre parfaitement à niveau.

Néanmoins, je pense vraiment avoir une carte à jouer chez vous, premièrement car le PVE VHL c'est mon dada et que je suis sympathique et toujours performant en jeu. Ponctuel (Si si ça compte) et renseigné sur les strats sans qu'on me prenne la main. Je me doute que vous avez vos habitude sur le RL, mais au pire c'est du fait et déjà fait de mon côté, s'il faut un jour.

J'ai repris en tant que paladin heal qui est une classe qui m'avait toujours fait du pied, et visiblement vous êtes en manque, donc j'en profite pour tenter ma chance.

Sinon, pour les sites d'infos : Pour l'optimisation des classes, suffit de surffer sur le serveur US pour trouver tous les builds et tous les templates, souvent agrémentés de Spreadsheet assez parlante. En général, je copie quelque chose d'optimisé puis je peaufine en fonction de mon stuff ou de mon affinité personnelle.

Je lit, entend, écrit voir parle très bien l'anglais, j'ai même traduis des mangas à une époque (Veritas, Shinjeky no Kyojin, The breaker, Gamble Fish et bien d'autres ... )


Je suis conscients que si on regarde sur l'état actuel de mon perso, ma candidature peut paraître peu argumentée, néanmoins, avec le reset soon du stuff avec legion, et le fait que n'importe qui peut venir vous raconter un tas de conneries sur ces candidature de toute façon, j'espère qu'on me laisse une chance de pourquoi pas prouver que j'ai toute la crédibilité du monde en PVE (Pour le PVP je vais poser un Joker le temps de me familiariser avec toutes les modifications de toutes les classes)


PS : Aha, la cinquième raison, vous avez cru que j'avais oublié hein? J'ai regardé votre classement dans les guildes PVE du serveur, et je suppose qu'en arrivant à votre niveau je peux espérer être entouré de joueurs compétents et intelligents, et ne plus faire partie du noyau de joueur qui se prend le front à chaque wipe en mode "Mais putain c'est pas dur de focus le bon ennemi"

En espérant tout vous avoir dévoilé, le plus honnêtement possible, et surtout en espérant avoir ma chance.

Undone.

MaJ : j'avais oublié les talents !
Revenir en haut Aller en bas
Lauktar
Officier
Officier
Lauktar


Messages : 1002

Undone - Paladin Sacré/Protection Empty
MessageSujet: Re: Undone - Paladin Sacré/Protection   Undone - Paladin Sacré/Protection Icon_minitimeMar 26 Juil - 23:08

Salut Undøne

Bienvenue sur le forum,

Moi c'est Lauktar le nounours de la guilde et officier tank Wink

Une bel présentation fort sympathique mais il manque quelques informations pratique Smile
-  Pour commencer un lien de ton armurerie. On veut savoir où tu en es et surtout sur quel serveur tu es Razz
-  Ensuite sur tes disponibilité, qui sont fort intéressante pour tes jours de présence mais une question me vient en tête et Himo me la justement rappelé Rolling Eyes   Une absence de 6 ans c'est long, je comprends très bien et mes collègues officier seront surement de mon avis on privilégie la vie au pixel même si on a de bon copains derrière l'écran Smile mais tout de même on est en droit de se demander si le jeu va te plaire? Si tu comptes rester? Si tu tiendras avec nous? Il faut savoir qu'on est une petite bande, certains mariées avec des enfants et la maison a retapé Razz  Enfin bref c'est pour un point très important, les disponibilités sur du long terme
-  Pour ce qui est du gameplay heal il m'a l'air plutôt bien mais je ne vais pas aller plus loin et je laisse le soin à ton "futur" officier heal de gérer cette partie.

Voilà déjà pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Kaolas
Officier
Officier



Messages : 366

Undone - Paladin Sacré/Protection Empty
MessageSujet: Re: Undone - Paladin Sacré/Protection   Undone - Paladin Sacré/Protection Icon_minitimeMar 26 Juil - 23:25

Coucou !

C'est moi le futur officier heal ! Je te laisse répondre aux questions de Lauktar et je reviens vers toi ensuite.

Kao
Revenir en haut Aller en bas
Undøne
Seigneur de Guerre
Undøne


Messages : 847

Undone - Paladin Sacré/Protection Empty
MessageSujet: Re: Undone - Paladin Sacré/Protection   Undone - Paladin Sacré/Protection Icon_minitimeMar 26 Juil - 23:27

Pour le lien armurerie, j'aurais bien aimé, mais l'armurerie me renvoi une erreur 502, dès qu'elle n'est plus down j'ajoute ça avec plaisir. Y'a honnêtement pas grand chose à voir, vu que le stuff tout prêt de Sésame est pas si mauvais que ça en vrai (meilleurs que celui trouvable en DJ heroique), mais tout vert ( Embarassed )

Pour mes disponibilités, je comprend tout à fait vos inquiétudes, mais je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

En semaine, je me couche de toute façon entre midi et 1h car j'ai un rythme un peu particulier.

Le weekend, sauf sortie, à peu près le même rythme.

Le fait que le jeu me plaise? J'ai passé 6 ans de ma vie dessus. La seule chose qui pourrait me dégouter c'est de retomber sur une dynamique de drama dans le groupe, car je joue pour me détendre après la pression de la journée.

Comme j'ai dit plus haut, le 7/7 c'est pas systématique, je suis comme vous, j'ai besoin de mes soirée tranquilles, par contre, si un calendrier doit être fait chaque semaine, je suis potentiellement disponible quand il faut, sachant que par habitude je me connecte aussi les soir où je raid pas s'il faut dépanner.

Si y'a un groupe sympa qui me fait me sentir bien, je suis quelqu'un de fidèle et complètement impliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Undøne
Seigneur de Guerre
Undøne


Messages : 847

Undone - Paladin Sacré/Protection Empty
MessageSujet: Re: Undone - Paladin Sacré/Protection   Undone - Paladin Sacré/Protection Icon_minitimeMar 26 Juil - 23:31

Undone - Paladin Sacré/Protection <a href=Undone - Paladin Sacré/Protection 915065Undone" />

Ci-joint un petit SneakPeak à mes stats du coup, à défaut d'armory.
Revenir en haut Aller en bas
Lauktar
Officier
Officier
Lauktar


Messages : 1002

Undone - Paladin Sacré/Protection Empty
MessageSujet: Re: Undone - Paladin Sacré/Protection   Undone - Paladin Sacré/Protection Icon_minitimeMar 26 Juil - 23:33

Oui blizzard a encore voulu en mettre plein les yeux avec leur nouveau site Rolling Eyes utilise ma signature pour te rendre sur l’armurerie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Undøne
Seigneur de Guerre
Undøne


Messages : 847

Undone - Paladin Sacré/Protection Empty
MessageSujet: Re: Undone - Paladin Sacré/Protection   Undone - Paladin Sacré/Protection Icon_minitimeMar 26 Juil - 23:34

Revenir en haut Aller en bas
Lauktar
Officier
Officier
Lauktar


Messages : 1002

Undone - Paladin Sacré/Protection Empty
MessageSujet: Re: Undone - Paladin Sacré/Protection   Undone - Paladin Sacré/Protection Icon_minitimeMer 27 Juil - 3:10

Effectivement ton perso est un peu "nu" Smile et bien qu'il ne reste que 4 semaines avant légion, ça n’empêche pas de faire quelques ajustement Cool
Déjà tu peux commencer à monter tes métier avec les infos sur légion, vérifier que ton persos suit bien la trame ici, et enfin un petit focus exclusive sur la jungle de Tanaan avec quelques LFR Razz

En ce qui concerne les sortis en guilde, je ne pense pas me tromper en disant que ça va être compliqué car même en atteignant un minimum de stuff tu pourras peut être, éventuellement, voir un peu le HM mais même là ça va être compliqué pour toi.
Reste à voir le point de vue des autres off.
Revenir en haut Aller en bas
Undøne
Seigneur de Guerre
Undøne


Messages : 847

Undone - Paladin Sacré/Protection Empty
MessageSujet: Re: Undone - Paladin Sacré/Protection   Undone - Paladin Sacré/Protection Icon_minitimeMer 27 Juil - 7:30

Comme je disais, je suis réaliste, je sais bien que vous êtes sur WoD depuis un baille, et que je n'aurais pas le level à temps, d'autant que je suis encore en train de découvrir toutes les nouvelles fonctionnalités. C'est vraiment purement une présence en mode "Si jamais vous avez besoin pour dépanner". (Après, le stuff a beau être vert, il a de meilleurs stat que tout ce qu'on trouve en DJ Heroique, ce qui veut dire que pour me stuff mieux je vais devoir me tourner les premiers raids du jeu, mais si j'ai bien compris, vous êtes à la phase Héroique des raids)

Pour les métiers, demandez juste, j'avoue que ça m'est un peu égal de quoi monter, comme je disais, je vais avoir un peu de temps pour mettre ça à niveau avant la MaJ, et attaquer directement au level.

Pour ton guide, j'ai parcourus, mais il est, je pense, outDated. Le focus de stat ne prend pas en compte l'arrivée de nouveau talents qui compensent les précédentes faiblesses du paladin sacré. Après sinon, question optimisation, rien de bien sorcier, il ne fait que répéter ce que j'avais intuité : Intel et SCC.

Comme j'ai dis, j'espère que mon niveau de stuff actuel ne sera pas un frein car d'ici à peine 4 semaine on repart tous à zéro et vous serez aussi nu que moi, avec un jolie set d'item vert dépareillés lol! . Le monde est cruel hein? ^^ (Han, j'ai découvert la thermogriffe, c'est de la triche ce truc)
Revenir en haut Aller en bas
Dumy
Officier
Officier
Dumy


Messages : 1620

Undone - Paladin Sacré/Protection Empty
MessageSujet: Re: Undone - Paladin Sacré/Protection   Undone - Paladin Sacré/Protection Icon_minitimeMer 27 Juil - 9:33

Hello !

Pour moi nous pouvons effectivement envisager quelque chose de concret pour le lancement de Légion. Ce qu'il va se passer, si les autres officiers sont OK, c'est que tu seras guildé en tant qu'Apply, mais celle-ci ne débutera officiellement qu'au début des premiers raids de Légion.

Pendant ce temps tu pourras faire connaissance avec les gens de la guilde, découvrir le contenu, farmer, faire du PvP, etc. Tu pexeras avec nous jusqu'au 110, nous pourrons déjà voir avec le temps si ça va marcher ou pas et si il y a lieu de vraiment attendre les premiers try en raid pour te faire passer membre ou pas.

Sache juste que nous sommes en fin d’extension, avec plus de 1 an du dernier palier dans les dents, et que beaucoup de personnes sont en "pause" le temps que Légion sorte. C'est une guilde "familiale", les gens en profitent pour être avec leur petite famille, ou partir en vacances, ou jouer à d'autres jeux pour se changer les idées ou try la BETA. Il n'y a donc pas beaucoup d'activité en ce moment, mais dés que Légion pointe le bout de son nez, l'activité va reprendre à 200%.

Nous essayons cependant de planifier au moins 1 raid HM par semaine (vu les explications plus haut, il y a trop d'absent pour avoir 20 personnes et faire du MM) et éventuellement des donjons mythiques ou autre. (Pour info, les donjons MM sont les versions "hard" des instances, ou les loots sont de 685 ilvl et peuvent monter jusque 725 (par tranche de 5 pts) si "de guerre").

Voila voila, sinon pour être honnête avec toi, nous en sommes arrivé à 11/13 MM avec beaucoup d'efforts et de motivation, avec des bonnes soirées, des soirées de merde, des soirées prises de tête, des soirées excellentes ... il y avait de tout, mais tout le monde (ou presque) a joué le jeu et nous en sommes arrivé là. Ca aurait pu aller plus loin mais nous avons été pris par le temps (les vacances et l'annonce de Légion).

Notre objectif pour Légion c'est de raid "au moins" 3 soirs par semaine sur du progress / farm.
A titre d'information, à la sortie de la Citadelle, nous raidions entre 4 et 5 soirs semaines (sans obligation d'en faire autant) et vers la fin nous étions plutôt sur 3 soirs (2 soirs progress MM + 1 soir détente / reroll en HM).

Voila voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
Undøne
Seigneur de Guerre
Undøne


Messages : 847

Undone - Paladin Sacré/Protection Empty
MessageSujet: Re: Undone - Paladin Sacré/Protection   Undone - Paladin Sacré/Protection Icon_minitimeMer 27 Juil - 14:30

Bonjour.

Ca me paraît tout à fait honnête comme formule. Si éventuellement vous pouvez me sortir sur les soirée tranquilles pour dire que je jette un oeils aux DJ WoD, c'est aussi bien, mais comme je l'ai dis, mon objectif est vraiment de trouver une guilde sérieuse pour Légion.


4-5 soir par semaine c'est le rythme que je menais à l'époque, ça paraît cohérent pour avancer, surtout s'il y a plusieurs raids en parallèles comme à l'époque (Une soirée cool avec le farm des raids monoboss ou des raids cours, suivi de une soirée voir une soirée et demi de farm du début du raid, ce qui laisse en général 2-3 jour de try sur la partie actuellement difficile).

Si de votre côté c'est bon, cette formule me paraît tout à fait Fair.
Revenir en haut Aller en bas
Kaolas
Officier
Officier



Messages : 366

Undone - Paladin Sacré/Protection Empty
MessageSujet: Re: Undone - Paladin Sacré/Protection   Undone - Paladin Sacré/Protection Icon_minitimeMer 27 Juil - 21:40

Bonsoir Undone,

Comme promis, je reviens vers toi pour te poser quelques questions :

1- Est ce que le pal ret est une spé dps que tu penses pouvoir maitriser ? En effet, le groupe heal que nous allons former sera composé de plus de joueurs que de place disponible dans le raid pour heal. Ceci afin de nous permettre d'avoir toujours une compo heal complète. Cependant, il se peut qu'on est besoin de switch dps de temps en temps pour le bien du groupe. Est ce que cela te poserai un problème ?

2- Tu as choisis le paladin heal. Pourquoi ? si j'ai bien lu, tu n'as jamais jouer ce perso.

3- Le paladin heal aura un rôle bien précis à Légion : Le heal tank. Et vu la mentalité de nos tank, seras tu capables de supporter la pression qu'ils vont te mettre ? mdr. Non pour être plus sérieux, j'ai test un peu le paladin heal depuis la sortie du pré-patch, et je trouve qu'il va être essentiellement sur le heal tank comme à l'époque de ICC. Est ce que cela te convient de ne heal en prio que 2 personnes ?

Bonne chance pour ton apply
Revenir en haut Aller en bas
Undøne
Seigneur de Guerre
Undøne


Messages : 847

Undone - Paladin Sacré/Protection Empty
MessageSujet: Re: Undone - Paladin Sacré/Protection   Undone - Paladin Sacré/Protection Icon_minitimeMer 27 Juil - 22:11

Salut, je viens de poser tous les raid en normal (Bon, presque, doit me rester 2-3 morceau) cette aprem. Effectivement, je suis tout à fait d'accord avec ta conclusion : C'est vraiment fait pour soigner les tanks. Je sens bien que je suis moins efficace que les copains pour remonter le raid entier quand y'a un coup d'aoe.

J'ajouterais même à ton analyse que le paladin sacré a une différence majeure par rapport aux autres healer, c'est que ses paniques boutons "CD court" sont fait pour lui, pour ne pas lâcher le heal du tank, même dans la tourmente, et ses "CD long", les gros paniques bouton, sont des sauveurs absolus de tank (Immunité, full heal ...). Sachant que les tanks ont leur propre CD pour mitiger les pic de dégâts pas catastrophiques.

Pourquoi paladin heal? Car j'avais déjà jouer chaman heal, prêtre heal (perso de ma soeur), druide heal (brièvement, un rerol que j'avais monté) mais justement jamais le paladin. Ca, et surtout j'avais envie d'un perso qui puisse tanker/Heal/Dps (et comme j'ai pas du tout aimé le système de HoT du druide), soit pour être mobile dans les rôles en raid, soit au moins pour tag vite en donjon. (Et puis varier de rôle en DJ c'est sympa aussi).

Après test, honnêtement je suis fan, c'est bien dynamique, le guide de lumière est un atout énorme, et le fait d'être en plaque assure quand même une vrai tranquillité d'esprit.

On en arrive donc à ta première question : Il me paraît évident de pouvoir switch de rôle dans un roster. Le paladin ret demande honnêtement pas une maîtrise de fou vu que c'est un système basique de spam sur CD qui génère la ressource que tu dépense pour faire tes gros sorts.

En bonus : J'adore les nouveaux sons du paladin rétribution, beaucoup plus agréable que les anciens.


Et finalement, qu'on me demande de heal le raid, ou les MT, j'ai pas de préférence particulière. Dans mon époque cham restau j'ai fais les deux. Le heal de MT c'était juste chiant quand on commençait a être vraiment trop stuffé et qu'il suffisait de le regarder gentiment de temps à autre pour qu'il reste full vie.


Les tanks ont intérêts à être gentil si c'est moi qui les garde en vie. Ce serait dommage qu'ils meurent sur le dernier % du boss juste quand on le tombe Twisted Evil

Blague à part, fait et refait, aucune inquiétude à avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Dumy
Officier
Officier
Dumy


Messages : 1620

Undone - Paladin Sacré/Protection Empty
MessageSujet: Re: Undone - Paladin Sacré/Protection   Undone - Paladin Sacré/Protection Icon_minitimeJeu 28 Juil - 14:50

Ca marche, dernière petite question pour ma part !

Comment réagis-tu en cas de période creuse ?
Par exemple, période de vacances scolaires, long week-end, etc, qui provoquent une baisse du nombre de soirs de raid. Si nous devions passer à 2 soirs de raid semaine pour cause d’absences et d'arrêt, car le roster est un peu mal en point ?

Pour le début Légion, avec le flex, ça ne sera pas un problème, mais quand nous partirons en MM il nous faudra 20 joueurs, et à certains moments de l'année, nous risquons d'avoir du mal à toujours avoir tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Undøne
Seigneur de Guerre
Undøne


Messages : 847

Undone - Paladin Sacré/Protection Empty
MessageSujet: Re: Undone - Paladin Sacré/Protection   Undone - Paladin Sacré/Protection Icon_minitimeJeu 28 Juil - 15:11

Je prends ma voiture et je vais chercher les gens pour les ramener devant leur PC ! Non mais oh, faut pas exagérer non plus, y'a du boss à tuer !

Non honnêtement, je sais pas quoi répondre, comme tout je monde je suppose, j'attends, et si c'est du recrutement qui manque je démarche des gens. Comprenez que je suis pas du tout un "hardcore player", moi le jeux vidéo c'est vraiment un plaisir, c'est ce pour quoi j'aime bien votre ambiance à logique un peu familiale, de ce que j'ai compris.

Je reprend wow DONC je me lance pour faire du PVE VHL DONC je m'investis dans la guilde qui m'accueille et avec qui je passe des bonnes soirées.

J'ai envie de me faire plaisir, pas de roxxer l'extension pour me prouver que je suis trop un pro-gamer de ouf (C'était l'ambiance de certains membres de ma précédente team, d'où mon départ de celle-ci, car ça virait en drama tous les soir).

J'ai envie de dire, même si on est bloqué quelque temps dans l'avancement, bah on trouvera autre chose à faire. C'est marrant le PVP en guilde. Et si y'a une période de grosse vacances, bah au pire je ferais autre chose. ^^

Pour moi, wow n'est qu'un passe temps, un passe temps que j'aime beaucoup, mais c'est plutôt le noyaux de joueur qui est important, car au final c'est avec des personnes qu'on s'amuse.

Si le groupe me plaît, et qu'on déconne bien, on pourrait même changé de jeu que je m'en cogne un peu. C'est ce qui s'est passé d'ailleurs, on avait monté une team BFBC2 à l'époque, au final on avait fini en team LoL.

Mon motto dans le jeu vidéo c'est de jouer sérieusement sans se prendre au sérieux. Y'a des mecs dont c'est le métier, moi c'est un divertissement.

A titre d'exemple, une de mes première guilde PVE avec laquelle on avait bien tournée sur Wotlk était "Yes We Gank". On avait des résultats pas dégueu en PVE, mais surtout qu'est-ce qu'on a pu faire comme conneries. On a planté des soirée entier de raid à Naxxaramas car tout le monde trouvait, d'un commun accord, plus drôle d'en bloquer l'accès au camp ennemis à coup de Bump et de bon gros sack bien sale.

On avait même organisé les rotations de CC pour empêcher que des mec passent en vitesse. Et on continuait jusqu'à ce que les mec craquent, sortent de l'instance, et qu'on se fasse ouvrir car y'avait 100 mec pas contents au mètre carré.

Quand on a fusionné avec une autre guilde, la l'ambiance était devenu plus sérieuse, mais aussi super sympa, du coup on s'est mis à raid en intensif.

Y'a plein de moyen de s'amuser sur WoW, mais la racine c'est toujours les gens autour, que ce soit en ponçant le jeu, ou en le traversant tranquillement ça change peu je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Lauktar
Officier
Officier
Lauktar


Messages : 1002

Undone - Paladin Sacré/Protection Empty
MessageSujet: Re: Undone - Paladin Sacré/Protection   Undone - Paladin Sacré/Protection Icon_minitimeVen 29 Juil - 8:47

Salut Undøne,

J'ai le plaisir de t'informer que nous avons décidé de t'intégrer à notre petite guilde.cheers
Mes félicitations Cool, il te restera néanmoins à faire tes preuves en tant que pala heal mais pour cette partie je fais confiance à Kao qui saura être présent Razz

Je te met d'ores et déjà tes accès au reste du forum.

Il ne te reste qu’à nous contacter IG pour ton recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
Undøne
Seigneur de Guerre
Undøne


Messages : 847

Undone - Paladin Sacré/Protection Empty
MessageSujet: Re: Undone - Paladin Sacré/Protection   Undone - Paladin Sacré/Protection Icon_minitimeVen 29 Juil - 9:46

Merci à vous.


Quant à faire mes preuves en pala heal, j'espère bien vous montrer ça, je suis ouvert aussi à tout accompagnement si votre respo heal estime qu'il y a des trucs à peaufiner à l'avenir.

Finalement, question importante : Il manque quoi comme métier dans la guilde? Dire que je m'occupe en attendant Légion (Ca et mes run transmo car j'en avais marre de ressembler à un plouc).

Me faut des occupations car le seul stuff de ItLvl supérieur à ce que j'ai c'est le héroique ou la Citadelle, le héroique je peux pas tag en solo, et j'ai déjà clean mon ID citadelle en normal.
Revenir en haut Aller en bas
Lauktar
Officier
Officier
Lauktar


Messages : 1002

Undone - Paladin Sacré/Protection Empty
MessageSujet: Re: Undone - Paladin Sacré/Protection   Undone - Paladin Sacré/Protection Icon_minitimeVen 29 Juil - 11:13

Question métier on a un peu de tous et puis un métier c'est en général lié à ta façon de voir les choses sur ton perso, de mon point de vue tous les métiers sont importants, pour soi ou pour les autres.
- Les récolteurs (herbes, cuirs, minerais) peuvent fournir les autres guildies qui en ont besoin ou qui n'ont pas de métier de récolte.
- Les métiers d'œuvres sont situationnel et peuvent bien dépanner surtout pour les bon crafts qu'ils offrent (Forge, couture, TDC, ingé)
- Les métiers de service sont plutôt bien vus, du fait qu'il apporte presque en permanence du soutien à l'ensemble des guildies (alchi, calli, enchant, joaillier)
Après si tu veux un conseil, je te dirais de regarder d'abord tous les métiers (via un site ou l'onglet métier de la guilde en jeu) et de faire ton choix en conséquence de ce qui te semble important.

Pour ce qui est de ton occupation, y'a de quoi faire à ton niveau. Entre les donjons Mythique, la jungle de Tanaan, les lfr ou taguer en raid PU, ainsi que les nombreuses activités de collections (Haut fait, jouet, transmo, mascotte) tous n'es pas non plus super top mais y'a un petit peu de choix.
Revenir en haut Aller en bas
Undøne
Seigneur de Guerre
Undøne


Messages : 847

Undone - Paladin Sacré/Protection Empty
MessageSujet: Re: Undone - Paladin Sacré/Protection   Undone - Paladin Sacré/Protection Icon_minitimeVen 29 Juil - 11:33

Les raid PU je suis limité à une ID par semaine, reste les donjon mythique ouai.

Pour les métiers, c'était surtout pour savoir s'il vous manquait des trucs en particulier, je suppose qu'un alchimiste par exemple risque d'avoir du mal à alimenter tout le monde tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Undone - Paladin Sacré/Protection Empty
MessageSujet: Re: Undone - Paladin Sacré/Protection   Undone - Paladin Sacré/Protection Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Undone - Paladin Sacré/Protection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Prêtre sacré] Borée
» Hæstia Prêtre Sacré
» [Paladin] HiMotePa
» Esmeree : Holy Paladin
» Ollay - Paladin Retribution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde Check-Raise :: Centre d'entrainement :: Recrutement-
Sauter vers: