Forum de la guilde Check-Raise
Avec la constante évolution, Check Raise prend le train du progrès et change de site. Venez donc jeter un coup d'oeil sur notre nouveau site http://checkraise.fr/ Merci
Forum de la guilde Check-Raise
Avec la constante évolution, Check Raise prend le train du progrès et change de site. Venez donc jeter un coup d'oeil sur notre nouveau site http://checkraise.fr/ Merci
Forum de la guilde Check-Raise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la guilde Check-Raise


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Qan

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Qan
Péon



Messages : 4

Qan  Empty
MessageSujet: Qan    Qan  Icon_minitimeJeu 3 Nov - 13:27

Bonjour,  je suis à la recherche d’une guilde qui m’offre  de la compagnie, du challenge et des conseils pour progresser, pour passer des soirées sympas sur WOW.
Je viens de quitter mon ancienne guilde « Eternally » sur le serveur Varimathras car ils fixent aujourd’hui leurs raids le vendredi et le samedi soir ce qui pour moi n’est pas compatible avec ma vie IRL. J’ai eu l’occasion de venir en raid en pick-up le mois dernier comme heal avec vous. À cette occasion je suis passé sur votre TS et d’échangé mon BTag. C’est pourquoi j’ai pensé à vous.

Je me présente, je m’appelle François.
J’ai  44 ans, ingénieur, je travaille pour un site d’information  et d’orientation. J’ai deux enfants et je vis à Bordeaux.

Je souhaite postulé chez vous pour raider, je suis disponible de préférence le dimanche, lundi, mercredi, jeudi. Moins le mardi et le vendredi  car je termine mon travail à 20h et j’ai plus de mal à venir à l’heure s’il y a une sortie wow organisée.
Comme vous pouvez peut-être le deviner je pars aussi en vacances, je suis absent généralement en Février, Pâques et pendant un mois en été.
Je joue un Chaman Restauration « Qan » avant d’essayer de détailler mon game-play, voici le lien vers l’armurerie : http://eu.battle.net/wow/fr/character/varimathras/Qan/simple
Il est ilvl 857 avec une arme level 25.

Je joue un mixe clavier/souris avec l’aide d’un clavier G13 de Logitech et utilisant des addons : Healbot, Decursive, Bartender pour une meilleure visibilité et DBM.
J’adapte mes talents en fonction des situations si je dois faire du raid ou du donjon, si je dois faire du mono cible (Ondulation, Deluge, Vigueur) ou du multi cible (Torrent, Vagues déferlantes).
J’aime choisir Echo des éléments et Ascendance.
Je n’ai pas de cycle ou plutôt j’en ai plusieurs ça dépend des situations.
Difficile de décrire par écrit. On va dire qu’en situation cool je place remous pour proc Raz de Marée puis je privilégie Vague de soin et salve en ayant mon totem toujours actif.   En situation de crise je m’adapte entre le déplacement (bourrasque), les interruptions de sort (cisaille et totem d’explosion) et le decurse, j’envoie mes sorts les plus importants. L’afflux devient alors mon sort principal. Pas trop le temps de DPS mais je le fais quand même car des situations se gagnent à 1% près.  Je préfère arrêter là, je serai heureux de discuter de tout ça avec vous de vive voix si vous le voulez.

Cela fait longtemps que je joue à wow, J’ai commencé avec Burning Crusade et Karazan où j’ai fait mes armes en raid comme chasseur à l’époque. J’ai eu une absence pendant Cataclysm et Mists of Pandaria j’avais moins de temps et surtout je n’ai pas trop aimé. Pour Draenor j’ai repris gout au jeu surtout grâce aux amis en guilde.
J’ai toujours aimé raider cependant je n’ai jamais fait du très haut niveau. J’aimerai mis frotter c’est une des raisons de ma candidature. Je cherche aussi de la compagnie IG car je me retrouve aujourd’hui sans guilde. J’ai joué heal avec  mon chaman mais aussi avec un prêtre. J’ai joué Tank avec un DK (givre à l’époque) à Naxxramas.
Bref en terme d’expérience je ne peux pas dire que j’ai nettoyé tous les raids en héro ou en mythique mais je sais ce que c’est qu’un raid ces exigences et les responsabilités vis-à-vis du groupe.

Les guildes, j’en ai eu plusieurs depuis 2007. La première c’était les «Poétics loosers» sur Medivh une guilde qui existe toujours et que j’ai quitté en découvrant le micro et le casque (en effet ils ne jouent pas avec encore aujourd’hui). Je suis parti pour la guilde «Avalon»  puis «Renaissance» et j’y ai découvert les raids.  J’ai ensuite pantouflé en intégrant les «Pôtes agès» que j’ai quitté vers «Eternally» ma dernière guilde avec la nouvelle extension.  À chaque fois ce sont les départs et la forte baisse de l’activité qui m’en ont fait partir.

Je termine en précisant que dans un prochain post je vous présenterez un screenshot de mon interface  (je suis au travail pour rédiger ce message impossible de le faire là).
Je précise e que je vais changer de serveur rapidement.
Rassurez-vous je ne quitte pas Varimathras uniquement pour cette candidature même si c’est l’une des raisons. Non je pars d’Elune/Varimathras car il y a trop de déséquilibre entre la horde et l’alliance et  j’ai pour projet de gouter au PVP.
Je n’en ai pas fait beaucoup et jamais en groupe. Voilà c’est la dernière raison de ma candidature chez vous. J’espère que ce n’étais pas trop long.


Dernière édition par Qan le Ven 4 Nov - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kreggan
Légionnaire
Légionnaire



Messages : 210

Qan  Empty
MessageSujet: Re: Qan    Qan  Icon_minitimeJeu 3 Nov - 13:49

Welcome.

+1 car il utilise un G13 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lauktar
Officier
Officier
Lauktar


Messages : 1002

Qan  Empty
MessageSujet: Re: Qan    Qan  Icon_minitimeJeu 3 Nov - 14:16

Bonjour Qan
Ravi de te voir ici.

Dumy voir même Kaolas, l'officier heal, repasseront te voir pour parler performance et roster heal Smile

Moi j'ai juste une question concernant tes départs de tes précédentes guildes.
Tu dis l'ai avoir quitté par manque d'activité, pourrait tu détailler un peu ?
Est-ce que tu pourrais également nous dire qu'est-ce qu'une bonne activité en guilde pour toi ?

Voilà pour le moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dumy
Officier
Officier
Dumy


Messages : 1620

Qan  Empty
MessageSujet: Re: Qan    Qan  Icon_minitimeJeu 3 Nov - 14:23

Salut salut Smile

Nous allons devoir discuter pour voir si nous 1 heal de plus à notre roster, et l'officier Heal reviendra vers toi rapidement !



En attendant, jouant moi même chaman heal à mes heures perdues, voici quelques petites remarques concernant ton perso :

  • Troll ... beurk ( Wink )
  • Tu ne pars pas sur les bonnes stats, visiblement tu vas chercher de la hâte alors que les BiS stats sont Maitrise / Crit (chercher le +100% maîtrise pour être confortable et ensuite le crit). Donc les gemmes et les enchants sont pas bons.
  • Ton template ne semble pas du tout optimisé, que se soit pour heal en raid ou même en MM+, en dessous tu pourras trouver un template qui est beaucoup plus adapté à ce qu'on attends en raid et qui est pour moi, le plus solide pour l'instant (hors cas spécifiques qui demanderont de switch de talent pour une raison X ou Y)
  • Petit manque d'expérience par rapport à l'avancée de la guilde
  • Quelques pièces vraiment basses qu'il serait interessant de remplacer par un craft Maitrise/Crit oblitéré à 8/8 (855 ilvl). Je sais que ça peut être compliqué si tu n'as pas les bons métiers / de PO, mais par exemple les brassards sont vraiment crappy (845 ilvl et seulement de la poly en stat ...)


Template : http://eu.battle.net/wow/fr/tool/talent-calculator#Wba!2202212
Synergie entre la pluie guérisseuse / Déluge / Marée haute (+ vigueur ancestrale pour le % PV en plus)

Ce template boost les déplacement de ton groupe / raid et améliore tes soins de raid via la salve de guérison qui est bien boostée et le totem d'explosion nuageuse qui te permet de stack tes heals et de provoquer une AOE heal supplémentaire au bon moment.


Voila voila, essaye déjà de regarder à ces points pendant que nous discutons entre officiers Smile !
Car c'est déjà ça de pris et honnêtement, je crois que ça va pas mal booster tes performances, quoi qu'il arrive.
Passe lire ceci à l'occasion si tu te poses des questions : http://www.icy-veins.com/wow/restoration-shaman-pve-healing-guide
Revenir en haut Aller en bas
Qan
Péon



Messages : 4

Qan  Empty
MessageSujet: Re: Qan    Qan  Icon_minitimeJeu 3 Nov - 17:11

Avant tout de chose je tiens à dire que je suis toujours parti en bon rapport mes anciennes guildes sauf avec les potes âgés où j’ai volontairement claquer la porte mais j’estime encore aujourd’hui avoir eu de bonnes raisons j’y reviendrai.
J’ai bien conscience que le catalogue que j’ai pu exposé de mes différentes affiliations peu interroger mais je veux bien répondre à toutes les questions.

Quand je parle de manque d’activité je pense à un arrêt des rosters c’était le cas quand j’étais chez Avallon en fin Burning, ou Renaissance fin de Lich King. C’était de petites guildes et nous n’étions que 3 ou 4 chaque soir et surtout personne sur le TS. Je suis toujours en rapport avec mes anciens camarades. Ça fait longtemps et ils ne jouent plus du tout mais on échange sur FB.

Pour moi la vie de guilde, l’activité, c’est le jeu ensemble mais aussi les échanges en particulier par TS ou Mumble. J’ai toujours aimer cela c’est pour moi l’essence même d’un MMO et quand je ne l’ai plus trouvé je suis toujours parti. Je comprends ce jeu comme avant tout un jeu social.
Une « bonne activité en guilde » c’est selon moi prendre part aux sorties, aider quand on est disponibles, en proposer. C’est aussi suivre les règles de jeu commune propre à la guilde mises en place par le/la GM ou les Off.

Je suis resté longtemps avec les « Potes Agés ». Des soirées géniales des personnes formidables, mais voilà avec l’arrivée d’un autre MMO (SWTOR) la guilde et devenue multi jeu. Avec des amis nous avons arrêté wow en prenant rendez-vous pour la prochaine extension. À notre retour la guilde était gérée par des joueurs de star wars. Ces joueurs n’avaient pas de personnages sur le serveur et ils en avaient sur un autre ils ont recréé la guilde sur ce nouveau serveur et ont demandé aux autres de les rejoindre. J’ai décidé de partir voir ailleurs.
J’ai atterri chez Eternally sur Varimathras. Là un roster de semaine était prévu mais des dissensions entre le RL et le GM ont mis à mal ce projet. Comme je l’ai précisé cette guilde se concentre aujourd’hui avec un bon groupe mais que le week-end et ça c’est incompatible avec ma vie IRL.

J’ai expliqué mon départ des Poétics loosers, je débutais. Cette guilde est toujours très active je n’ai plus de contact avec eux mais j’en garde de bons souvenirs. À l’époque j’ai découvert le jeu avec casque micro et après cela je n’ai plus voulu m’en passer.

J’espère avoir répondu à tes questions Lauktar
Je viens de voir ton message Dumy en postant le mien merci pour tes remarques je vais tout de suite en tenir compte.
J’ai bien conscience de ne pas être optimiser c’est selon moi parce que je ne joue pas assez en raid depuis longtemps et que je ne me suis pas investi à fond faute d’objectifs.
C’est justement ce que je cherche des conseils pour progresser et découvrir un autre côté du jeu avec plus d’exigences et de challenge.

Voici un screen de mon interface :
Qan  Wowscr10
Revenir en haut Aller en bas
Kaolas
Officier
Officier



Messages : 366

Qan  Empty
MessageSujet: Re: Qan    Qan  Icon_minitimeDim 6 Nov - 23:45

Bonjour Qan,

Merci pour ta candidature.

J'ai eu un week-end chargé, pas eu le temps de répondre à ta candidature.

Je m'en occupe demain sans faute !

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Kaolas
Officier
Officier



Messages : 366

Qan  Empty
MessageSujet: Re: Qan    Qan  Icon_minitimeLun 7 Nov - 23:11

Chose promise, chose du !

Je ne vais pas revenir sur le chaman heal, Dumy t'as très bien exposé la chose.

En ce qui concerne tes dispos etc... pas de soucis.

Le seul problème pour nous actuellement, c'est qu'on est déjà 11 heals et qu'il m'est impossible d'intégrer quelqu'un dans le roster pour l'instant...

Cependant, j'ai un de mes heals qui souhaite passer dps si possible, je suis donc prêt à te prendre en test pour voir ce que ca vaut. Si tu es bon, il y a possibilité que tu sois pris.

Rajoute moi en Btag pour qu'on se voit sur le jeu.

Kaolas#2532
Revenir en haut Aller en bas
Qan
Péon



Messages : 4

Qan  Empty
MessageSujet: Re: Qan    Qan  Icon_minitimeMar 8 Nov - 10:31

Salut Kaolas merci, je le fais de suite. À bientôt dans le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Qan
Péon



Messages : 4

Qan  Empty
MessageSujet: Re: Qan    Qan  Icon_minitimeMer 9 Nov - 18:57

Bonsoir, je retire ma candidature. j’intègre une guilde mon serveur.
Merci pour l'attention que vous avez porté à ma demandes et merci pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Dumy
Officier
Officier
Dumy


Messages : 1620

Qan  Empty
MessageSujet: Re: Qan    Qan  Icon_minitimeMer 9 Nov - 19:04

Oki, bonne chance pour la suite de tes aventures Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qan  Empty
MessageSujet: Re: Qan    Qan  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde Check-Raise :: Centre d'entrainement :: Recrutement-
Sauter vers: